Quelqu'un a-t-il déjà trouvé des pignons pour cette belle machine ? Si oui, quels sont les numéros de pièce ?
Mon 400x a une dent de 14, avec un couvercle intéressant dessus qui maintient la conduite de frein arrière et le câblage à l'écart. Une dent de 15 s'y adaptera, mais je ne pense pas qu'une dent de 16 s'y adaptera.Je veux un pignon de contre-arbre avec une autre dent, la 1ère vitesse est trop basse.
Mon Scrambler a une couronne de 43 dents.Quelqu'un sait-il si la speed 400 a le même pignon arrière ou est-il différent de la 400X ??
Après 2 heures d'essais d'équipement de pluie, les bottes et les gants ont lamentablement échoué, mais le changement de vitesse a considérablement détendu le moteur. Vaut bien le prix inférieur à 20 $.Je viens d'installer le pignon JTF1908.15RB de SO CAL Powersports à 18,98 $ livré. Il s'adapte parfaitement, je ne pense toujours pas qu'une dent de 16 s'adaptera sous ce protège-câbles, mais bon, qui sait, quelqu'un trouvera bien quelque chose s'il peut trouver un pignon de 16 dents. Essai routier sous la pluie torrentielle à venir. View attachment 49
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Avez-vous eu besoin d'un extracteur pour retirer le pignon ? Avez-vous dû séparer la chaîne ? N'a pas pu obtenir la valeur de couple d'origine, a dû utiliser la clé à chocs pour retirer l'écrouQuelqu'un connaît-il le couple de serrage de ce pignon ? Il n'est pas dans le manuel du propriétaire.
Je me concentrerais sur le pignon arrière, en enlevant quelques dents, vous serez probablement là où vous voulez être. Quand j'en verrai un avec environ 40 dents, je l'essaierai.Salut à tous, je vais me joindre à celui-ci...
J'ai une Speed 400 et je suis intéressé par l'obtention de quelques km/h de plus, surtout en 1ère vitesse.
@Bent Sprocket, tu ne penses pas qu'un pignon de 16 dents va rentrer, hein ? Tu penses que c'est juste ce petit carénage et le câblage à l'extérieur qui posent problème ? Je n'ai pas encore retiré le cache du pignon de la mienne, mais j'ai l'impression que ce ne serait pas si difficile de le retravailler pour permettre le dégagement supplémentaire.
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé quelques endroits qui fabriquent des pignons sur mesure, comme Sprocket Specialists et Rebel Gears. Si nous pouvons trouver les spécifications de pignon appropriées pour un pignon avant plus grand, je vais certainement essayer.
Je vais évidemment contacter quelques endroits et voir ce dont ils ont besoin en termes de spécifications spécifiques, mais comme cela semble être un sujet assez courant avec ces motos, j'ai pensé que je devrais impliquer la communauté du forum Internet pour un partage d'informations potentiel.
Voici un lien vers un pignon avant de 15 dents. Je ne l'ai pas encore essayé, mais un autre forum (Triumph Rat) a dit qu'il s'adaptait parfaitement.Quelqu'un a-t-il trouvé des pignons pour cette belle machine ? Si oui, quels sont les numéros de pièce ?
Avec la réparation de l'accélérateur et le pignon à 15 dents, la moto est maintenant tellement meilleure, je suis maintenant heureux.Voici un lien vers un pignon avant à 15 dents. Je ne l'ai pas encore essayé, mais un autre forum (Triumph Rat) a dit qu'il s'adaptait bien.
Salut moto nonno, je râle depuis des semaines chez triumph uk à propos d'un pignon de 16 dents. Tout ce qu'ils trouvent, c'est que cela perturbe le ttc et l'abs. Quelle absurdité ! Un moteur de 400 40 chevaux qui fait tourner la roue arrière, NON, et si vous ne pouvez pas gérer le freinage, il doit y avoir un problème avec le pilote. Je regardais WSS 300 13-8-24 et j'ai vérifié les spécifications, il passe de 250 cm3 à 400 cm3 avec des vitesses allant jusqu'à 120 mph. C'est peut-être le principal problème. RESTRICTION. Nous avons des motos potentiellement WSS 300. Je dis ça. Si vous allez changer de pignon arrière, faites-le pour 40 ou 39. 2.66-1 ou 2.60-1, attention au frottement de la chaîne du bras oscillant ? Ronno Sutt.Quelqu'un a-t-il essayé d'installer un pignon arrière de 41 dents sur une Speed 400 ou une Scrambler ? C'est peut-être la seule option pour un rapport plus élevé sur la Speed 400, car la Speed 400 a déjà le plus grand pignon de 15 dents que certains ont amélioré sur leur Scrambler. Il est facile de passer du Scrambler à un pignon de 15 dents à partir d'un pignon de 14 dents, car le pignon de 15 dents est disponible et nous savons qu'il s'adaptera. Un pignon de 16 dents ne semble pas du tout s'adapter avec le protège-intérieur qui existe sur les deux motos. Quelqu'un a-t-il essayé d'installer un pignon de 16 dents ?
Notes de référence pour quelques maux de tête et gorgées de Old Speckled Hen :
Rapport de démultiplication d'origine du Scrambler - pignon arrière de 43 dents, pignon de 14 dents, pneu 140/80 17". (25,82" de diamètre)
Rapport de démultiplication d'origine de la Speed 400 - pignon arrière de 43 dents, pignon de 15 dents, pneu 150/60 17". ((24,09" de diamètre)
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Voici le seul que j'ai pu trouver qui dit qu'il est pour la Triumph Speed 400. Mauvaise nouvelle, il est en Australie. Mais peut aider avec des informations pour en trouver un aux États-Unis. Je soupçonne qu'il y en a un qui fonctionnera une fois que nous aurons compris si les dimensions de montage fonctionneront/correspondent.Quelqu'un a-t-il trouvé un numéro de pièce ou un fournisseur pour un pignon arrière à 41 dents ?
Pouvez-vous indiquer les nouveaux régimes à différentes vitesses ?Merci. J'ai divisé la chaîne et utilisé un extracteur pour retirer le pignon. Dans l'ensemble, c'est assez simple. Cela a pris une heure et demie. Il se trouve que j'avais un dérive-chaîne et le maillon de chaîne approprié. J'ai dû acheter une douille de 27 mm. J'ai serré à 90 lb-pi, ce qui devrait suffire. Comme il fait 90-95 degrés ici. Essai routier tôt demain soir. Avec la réparation de l'accélérateur et le changement de pignon, cela devrait être presque parfait. Merci à tous pour vos conseils.
Le fractionnement de la chaîne n'est pas nécessaire. Vous pouvez desserrer la roue arrière et tourner les tendeurs de chaîne d'environ un pouce et cela donne suffisamment de jeu pour faire glisser la chaîne de la roue dentée arrière. Une fois cela fait, l'avant sort facilement.
Toxigig,Je suppose que l'autre partie est. Je ne pense pas que ce dessin soit correct pour la Triumph.
Je viens de commander mon pignon arrière à 37 dents vendredi. Devrait être expédié d'ici mercredi. J'ai déjà remplacé le pignon à 14 dents par le pignon à 15 dents samedi dernier. C'était déjà une amélioration décente en soi. A toujours besoin de plus de réduction du moment d'inertie, d'où la commande du pignon arrière à 37 dents.Heureux jour.
Installé le pignon arrière à 37 dents de Rebel Gears. C'était assez facile. J'ai acheté une nouvelle chaîne pour éviter tout problème de taille de goupille de maillon principal. J'ai juste besoin d'un 15 dents à l'avant, et je m'attends à ce que ce soit génial.
Merci également à Rat400x et Bent Sprocket pour les détails sur le 15T avant.
Pignon en acier d'origine 826 g
Nouveau pignon en aluminium 313 g
Pour tous ceux qui veulent un arrière fait. Je peux confirmer que les dimensions suivantes sont bonnes.
ID 66 mm de dégagement.
Cercle de boulons 110 mm.
Taille du trou de boulon Dégagement M8.
Choisissez votre nombre de dents (généralement par incréments impairs).
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Les premières impressions sont bonnes, mais aucune chance de faire une vraie balade avant la semaine prochaine.
Donc une compréhension cryptique, quand je n'étais qu'un gaminJ'ai essayé de télécharger mon calculateur de rapport de démultiplication, mais les fichiers .xlsx ne sont pas autorisés. Voici donc une capture d'écran.
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Je roule sur la GB400 depuis environ 7 ans, et avec un récent changement de pneu arrière de 120 au lieu de 110, l'augmentation du diamètre de roulement a amené la moto à ce que je considère maintenant comme le rapport de démultiplication idéal pour elle. Avant le changement de pneu, j'envisageais une réduction d'une dent sur le pignon arrière. Il se trouve qu'une seule dent et le changement de taille de pneu donnent les mêmes résultats. Encore une bonne journée.
A titre de référence, je pensais que la GB était plutôt bonne (34 ch, monocylindre de 400 cm3, poids similaire). J'ai donc regardé les vitesses en vitesses (basse et haute), et les tr/min sur l'autoroute, et je me suis arrêté sur la combinaison 15 37. J'ai choisi 4900 tr/min, car c'est 100 km/h sur la GB, et c'est dans un endroit assez heureux. Le scrambler a plus de puissance et est suffisamment puissant près de 5000 tr/min. Je m'attends à une légère augmentation de l'autonomie.
Si quelqu'un souhaite un calcul posté, veuillez m'envoyer les détails, et je serai heureux d'ajuster les chiffres. Ou une copie de la feuille de calcul, faites-le moi savoir. Des idées sur le partage du fichier ? Je suis heureux de l'envoyer par e-mail si quelqu'un le souhaite.
Ce sont des informations géniales ! Je veux absolument changer au moins le pignon avant, sinon les deux. Merci !!Un dernier mot. Le pignon avant 15T arrivera bientôt, entre-temps la chaîne entre en contact avec le bloc de frottement sur le dessus du bras oscillant juste un peu avec mon poids sur le vélo (155 livres). Un pilote plus lourd aurait moins de problèmes avec cela. Si un pignon avant 16T pouvait être monté, alors le 16-39 serait une meilleure option.
Je pense que tout dépend de ce qui est couvert par la garantie. Le concessionnaire devrait attribuer la réclamation au pignon modifié. Si c'était électrique, ce serait difficile. Personnellement, je n'hésiterais pas à changer les pignons.Avant de changer les pignons, les changements de pignons pourraient-ils annuler la garantie ? Ou serait-ce une modification acceptable ? Sauraient-ils (concessionnaire/Triumph) seulement ou s'en soucieraient-ils ?
Oui, super photo. On dirait bien le Canada pour moi !Moto Nonno,
On dirait que vous avez un lien fort avec le Canada. Il y a certainement de bonnes balades en Colombie-Britannique. Les Kootenays en particulier sont excellents. Mais au sud de la frontière, vous êtes gâtés par le choix.
C'est une belle Norton.
Si j'avais un cas d'utilisation différent, je choisirais probablement la Speed plutôt que le Scrambler. La dynamique de la moto sur la chaussée me convient mieux. Mais tant que je fais encore ce trajet amusant, rude et tumultueux, et que je roule par tous les temps, le Scrambler est plus logique.
Pourquoi se donner tout ce mal, MTXPARTS.COM l'a dans son catalogue.C'est la meilleure solution que je puisse trouver jusqu'à présent. Cela signifie qu'ils doivent être alésés, que des trous sur le bon entraxe doivent être percés et éventuellement allégés.
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J'ai la chance d'être machiniste (bien que à temps partiel maintenant) et de pouvoir en finir un selon mes spécifications requises.