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Pignons

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50K views 396 replies 87 participants last post by  RalphG  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il déjà trouvé des pignons pour cette belle machine ? Si oui, quels sont les numéros de pièce ?
 
#5 ·
Je veux un pignon de contre-arbre avec une autre dent, la 1ère vitesse est trop basse.
Mon 400x a une dent de 14, avec un couvercle intéressant dessus qui maintient la conduite de frein arrière et le câblage à l'écart. Une dent de 15 s'y adaptera, mais je ne pense pas qu'une dent de 16 s'y adaptera.
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#7 ·
Je viens d'installer le pignon JTF1908.15RB de SO CAL Powersports à 18,98 $ livré. Il s'adapte parfaitement, je ne pense toujours pas qu'un pignon de 16 dents rentrera sous ce protège-câbles, mais bon, qui sait, quelqu'un trouvera bien quelque chose s'il peut trouver un pignon de 16 dents. Essai routier sous la pluie battante à venir.
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#9 ·
Je viens d'installer le pignon JTF1908.15RB de SO CAL Powersports à 18,98 $ livré. Il s'adapte parfaitement, je ne pense toujours pas qu'une dent de 16 s'adaptera sous ce protège-câbles, mais bon, qui sait, quelqu'un trouvera bien quelque chose s'il peut trouver un pignon de 16 dents. Essai routier sous la pluie torrentielle à venir. View attachment 49
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Après 2 heures d'essais d'équipement de pluie, les bottes et les gants ont lamentablement échoué, mais le changement de vitesse a considérablement détendu le moteur. Vaut bien le prix inférieur à 20 $.
 
#26 ·
Quelqu'un connaît-il le couple de serrage de ce pignon ? Il n'est pas dans le manuel du propriétaire.
Avez-vous eu besoin d'un extracteur pour retirer le pignon ? Avez-vous dû séparer la chaîne ? N'a pas pu obtenir la valeur de couple d'origine, a dû utiliser la clé à chocs pour retirer l'écrou
 
#17 ·
Salut à tous, je vais me joindre à cette discussion...

J'ai une Speed 400 et je suis intéressé par le fait d'en tirer quelques km/h de plus, surtout en 1ère vitesse.

@Bent Sprocket, tu ne penses pas qu'un pignon de 16 dents va passer, hein ? Tu penses que c'est juste ce petit carénage et le câblage à l'extérieur qui posent problème ? Je n'ai pas encore retiré le cache du pignon de la mienne, mais j'ai l'impression que ce ne serait pas si difficile de le modifier pour permettre plus de dégagement.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé quelques endroits qui fabriquent des pignons sur mesure, comme Sprocket Specialists et Rebel Gears. Si nous pouvons trouver les spécifications de pignon appropriées pour un pignon avant plus grand, je vais certainement essayer.

Je vais évidemment contacter quelques endroits et voir ce dont ils ont besoin en termes de spécifications spécifiques, mais comme cela semble être un sujet quelque peu courant avec ces motos, j'ai pensé que j'allais faire participer la communauté du forum Internet pour un partage d'informations potentiel.
 
#18 ·
Salut à tous, je vais me joindre à celui-ci...

J'ai une Speed 400 et je suis intéressé par l'obtention de quelques km/h de plus, surtout en 1ère vitesse.

@Bent Sprocket, tu ne penses pas qu'un pignon de 16 dents va rentrer, hein ? Tu penses que c'est juste ce petit carénage et le câblage à l'extérieur qui posent problème ? Je n'ai pas encore retiré le cache du pignon de la mienne, mais j'ai l'impression que ce ne serait pas si difficile de le retravailler pour permettre le dégagement supplémentaire.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé quelques endroits qui fabriquent des pignons sur mesure, comme Sprocket Specialists et Rebel Gears. Si nous pouvons trouver les spécifications de pignon appropriées pour un pignon avant plus grand, je vais certainement essayer.

Je vais évidemment contacter quelques endroits et voir ce dont ils ont besoin en termes de spécifications spécifiques, mais comme cela semble être un sujet assez courant avec ces motos, j'ai pensé que je devrais impliquer la communauté du forum Internet pour un partage d'informations potentiel.
Je me concentrerais sur le pignon arrière, en enlevant quelques dents, vous serez probablement là où vous voulez être. Quand j'en verrai un avec environ 40 dents, je l'essaierai.
 
#28 ·
Quelqu'un a-t-il essayé d'installer un pignon arrière de 41 dents sur une Speed 400 ou une Scrambler ? C'est peut-être la seule option pour un rapport plus élevé sur la Speed 400, car la Speed 400 a déjà le plus grand pignon de 15 dents que certains ont mis à niveau sur leur Scrambler. Il est facile de passer le Scrambler à un pignon de 15 dents à partir d'un pignon d'origine de 14 dents, car le pignon de 15 dents est disponible et nous savons qu'il s'adaptera. Un pignon de 16 dents ne semble pas du tout s'adapter avec le protège-intérieur qui existe sur les deux motos. Quelqu'un a-t-il essayé d'installer un pignon de 16 dents ?

Notes de référence pour quelques casse-têtes et siroter de la Old Speckled Hen :

Rapport d'origine du Scrambler - pignon arrière de 43 dents, pignon avant de 14 dents, pneu 140/80 17". (diamètre 25,82")

Rapport d'origine de la Speed 400 - pignon arrière de 43 dents, pignon avant de 15 dents, pneu 150/60 17". (diamètre 24,09")

Moto Nonno
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#151 ·
Quelqu'un a-t-il essayé d'installer un pignon arrière de 41 dents sur une Speed 400 ou une Scrambler ? C'est peut-être la seule option pour un rapport plus élevé sur la Speed 400, car la Speed 400 a déjà le plus grand pignon de 15 dents que certains ont amélioré sur leur Scrambler. Il est facile de passer du Scrambler à un pignon de 15 dents à partir d'un pignon de 14 dents, car le pignon de 15 dents est disponible et nous savons qu'il s'adaptera. Un pignon de 16 dents ne semble pas du tout s'adapter avec le protège-intérieur qui existe sur les deux motos. Quelqu'un a-t-il essayé d'installer un pignon de 16 dents ?

Notes de référence pour quelques maux de tête et gorgées de Old Speckled Hen :

Rapport de démultiplication d'origine du Scrambler - pignon arrière de 43 dents, pignon de 14 dents, pneu 140/80 17". (25,82" de diamètre)

Rapport de démultiplication d'origine de la Speed 400 - pignon arrière de 43 dents, pignon de 15 dents, pneu 150/60 17". ((24,09" de diamètre)

Moto Nonno View attachment 161
Salut moto nonno, je râle depuis des semaines chez triumph uk à propos d'un pignon de 16 dents. Tout ce qu'ils trouvent, c'est que cela perturbe le ttc et l'abs. Quelle absurdité ! Un moteur de 400 40 chevaux qui fait tourner la roue arrière, NON, et si vous ne pouvez pas gérer le freinage, il doit y avoir un problème avec le pilote. Je regardais WSS 300 13-8-24 et j'ai vérifié les spécifications, il passe de 250 cm3 à 400 cm3 avec des vitesses allant jusqu'à 120 mph. C'est peut-être le principal problème. RESTRICTION. Nous avons des motos potentiellement WSS 300. Je dis ça. Si vous allez changer de pignon arrière, faites-le pour 40 ou 39. 2.66-1 ou 2.60-1, attention au frottement de la chaîne du bras oscillant ? Ronno Sutt.
 
#30 ·
Quelqu'un a-t-il trouvé un numéro de pièce ou un fournisseur pour un pignon arrière à 41 dents ?
Voici le seul que j'ai pu trouver qui dit qu'il est pour la Triumph Speed 400. Mauvaise nouvelle, il est en Australie. Mais peut aider avec des informations pour en trouver un aux États-Unis. Je soupçonne qu'il y en a un qui fonctionnera une fois que nous aurons compris si les dimensions de montage fonctionneront/correspondent.

Pignon arrière en acier 41t pour Triumph Speed 400 2024 (rpmmoto.com.au)

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Ces dimensions correspondent-elles ? Plus de recherches sont nécessaires. Le plaisir continue.

Moto Nonno
 
#31 ·
Merci. J'ai divisé la chaîne et utilisé un extracteur pour retirer le pignon. Dans l'ensemble, assez simple. Cela a pris une heure et demie. Il se trouve que j'avais un dérive-chaîne et le bon maillon. J'ai dû acheter une douille de 27 mm. J'ai serré à 90 lb-pi, ce qui devrait suffire. Comme il fait 90-95 degrés ici. Essai routier demain soir. Avec la réparation de l'accélérateur et le changement de pignon, cela devrait être presque parfait. Merci à tous pour vos conseils.
 
#35 ·
Merci. J'ai divisé la chaîne et utilisé un extracteur pour retirer le pignon. Dans l'ensemble, c'est assez simple. Cela a pris une heure et demie. Il se trouve que j'avais un dérive-chaîne et le maillon de chaîne approprié. J'ai dû acheter une douille de 27 mm. J'ai serré à 90 lb-pi, ce qui devrait suffire. Comme il fait 90-95 degrés ici. Essai routier tôt demain soir. Avec la réparation de l'accélérateur et le changement de pignon, cela devrait être presque parfait. Merci à tous pour vos conseils.
Pouvez-vous indiquer les nouveaux régimes à différentes vitesses ?
Merci
 
#36 ·
Le fractionnement de la chaîne n'est pas nécessaire. Vous pouvez desserrer la roue arrière et tourner les tendeurs de chaîne d'environ un pouce et cela donne suffisamment de jeu pour faire glisser la chaîne de la roue dentée arrière. Une fois cela fait, l'avant sort facilement.

Merci pour la réponse. C'est exactement ce que je voulais entendre (y)
 
#42 ·
Je suppose que l'autre partie est. Je ne pense pas que ce dessin soit correct pour la Triumph.
Toxigig,

Bonnes infos et bonnes recherches. Tout d'abord, j'aime vos dimensions sur le diamètre intérieur du pignon, le cercle de boulonnage et le diamètre du trou de dégagement (66 mm ID, 110 mm BC et dégagement M8) bien plus que ce que 'RPMMoto' avait indiqué. En fait, ce lien que j'ai trouvé et posté plus tôt avec ce pignon 41T a été supprimé... je viens de vérifier. "Page non trouvée". Je suppose que ces dimensions sont pour une Triumph Speed plus grande et non pour la 400. Donc, bonnes infos sur vos mesures. Merci pour la mise à jour et les dimensions correctes.

À propos du pignon arrière à 37 dents ; cela ressemble à une augmentation considérable vers un rapport plus élevé (43T à 37T), en particulier avec les roues/pneus de plus grand diamètre sur le Scrambler. Avez-vous également mis à niveau le pignon avant vers un Speed 400 à 15 dents à partir du Scrambler d'origine à 14 dents ? De plus, avec le plus petit 37 dents, je me pose des questions sur le dégagement de la chaîne supérieure par rapport au bloc de frottement qui se trouve sur le dessus du bras oscillant. Vous devrez tenir le forum au courant de vos résultats. Vous devriez avoir une baisse considérable du régime pour la croisière en 6ème vitesse.

Dans l'attente de votre expérience et de vos résultats de mise à niveau. Êtes-vous en Colombie-Britannique par hasard... ou à l'Î.-P.-É. ?... Saskatoon ?

Moto Nonno
 
#44 ·
Heureux jour.
J'ai installé le pignon arrière à 37 dents de Rebel Gears. Cela s'est fait assez facilement. J'ai acheté une nouvelle chaîne pour éviter tout problème de taille de goupille de maillon maître. J'ai juste besoin d'un pignon de 15 dents à l'avant, et je m'attends à ce que ce soit génial.
Un grand merci également à Rat400x et Bent Sprocket pour les détails sur le pignon avant 15T.

Pignon en acier d'origine 826 g
Nouveau pignon en aluminium 313 g

Pour tous ceux qui souhaitent fabriquer un pignon arrière. Je peux confirmer que les dimensions suivantes sont bonnes.
ID 66 mm de dégagement.
Cercle de boulons 110 mm.
Taille du trou de boulon Dégagement M8.
Choisissez votre nombre de dents (généralement par incréments impairs).

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Les premières impressions sont bonnes, mais pas de possibilité de faire une vraie balade avant la semaine prochaine.
 
#104 ·
Heureux jour.
Installé le pignon arrière à 37 dents de Rebel Gears. C'était assez facile. J'ai acheté une nouvelle chaîne pour éviter tout problème de taille de goupille de maillon principal. J'ai juste besoin d'un 15 dents à l'avant, et je m'attends à ce que ce soit génial.
Merci également à Rat400x et Bent Sprocket pour les détails sur le 15T avant.

Pignon en acier d'origine 826 g
Nouveau pignon en aluminium 313 g

Pour tous ceux qui veulent un arrière fait. Je peux confirmer que les dimensions suivantes sont bonnes.
ID 66 mm de dégagement.
Cercle de boulons 110 mm.
Taille du trou de boulon Dégagement M8.
Choisissez votre nombre de dents (généralement par incréments impairs).

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Les premières impressions sont bonnes, mais aucune chance de faire une vraie balade avant la semaine prochaine.
Je viens de commander mon pignon arrière à 37 dents vendredi. Devrait être expédié d'ici mercredi. J'ai déjà remplacé le pignon à 14 dents par le pignon à 15 dents samedi dernier. C'était déjà une amélioration décente en soi. A toujours besoin de plus de réduction du moment d'inertie, d'où la commande du pignon arrière à 37 dents.
 
#45 ·
J'ai essayé de télécharger mon calculateur de rapport de démultiplication, mais les fichiers .xlsx ne sont pas autorisés. Voici donc une capture d'écran.
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Je roule sur la GB400 depuis environ 7 ans, et avec un récent changement de pneu arrière de 120 au lieu de 110, l'augmentation du diamètre de roulement a amené la moto à ce que je considère maintenant comme le rapport de démultiplication idéal pour elle. Avant le changement de pneu, j'envisageais une réduction d'une dent sur le pignon arrière. Il se trouve qu'une seule dent et le changement de taille de pneu donnent les mêmes résultats. Encore une journée heureuse.

À titre de référence, je pensais que la GB était plutôt bonne (34 ch, monocylindre de 400 cm3, poids similaire). J'ai donc regardé les vitesses en vitesse (basse et haute), et le régime sur l'autoroute, et je me suis arrêté sur la combinaison 15 37. J'ai choisi 4900 tr/min, car c'est 100 km/h sur la GB, et elle est dans un endroit assez heureux. Le scrambler a plus de puissance et est suffisamment puissant près de 5000 tr/min. Je m'attends à une légère augmentation de l'autonomie.

Si quelqu'un souhaite que je publie un calcul, veuillez m'envoyer les détails, et je serai heureux d'ajuster les chiffres. Ou une copie de la feuille de calcul, faites-le moi savoir. Des idées pour partager le fichier ? Je suis heureux de l'envoyer par e-mail si quelqu'un le souhaite.
 
#113 ·
J'ai essayé de télécharger mon calculateur de rapport de démultiplication, mais les fichiers .xlsx ne sont pas autorisés. Voici donc une capture d'écran.
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Je roule sur la GB400 depuis environ 7 ans, et avec un récent changement de pneu arrière de 120 au lieu de 110, l'augmentation du diamètre de roulement a amené la moto à ce que je considère maintenant comme le rapport de démultiplication idéal pour elle. Avant le changement de pneu, j'envisageais une réduction d'une dent sur le pignon arrière. Il se trouve qu'une seule dent et le changement de taille de pneu donnent les mêmes résultats. Encore une bonne journée.

A titre de référence, je pensais que la GB était plutôt bonne (34 ch, monocylindre de 400 cm3, poids similaire). J'ai donc regardé les vitesses en vitesses (basse et haute), et les tr/min sur l'autoroute, et je me suis arrêté sur la combinaison 15 37. J'ai choisi 4900 tr/min, car c'est 100 km/h sur la GB, et c'est dans un endroit assez heureux. Le scrambler a plus de puissance et est suffisamment puissant près de 5000 tr/min. Je m'attends à une légère augmentation de l'autonomie.

Si quelqu'un souhaite un calcul posté, veuillez m'envoyer les détails, et je serai heureux d'ajuster les chiffres. Ou une copie de la feuille de calcul, faites-le moi savoir. Des idées sur le partage du fichier ? Je suis heureux de l'envoyer par e-mail si quelqu'un le souhaite.
Donc une compréhension cryptique, quand je n'étais qu'un gamin :p, nous ferions en gros 1 dent avant équivaut à 4 dents arrière. Voudriez-vous donc avoir la gentillesse de poster 400x standard avec un pignon avant standard de 14 et en changeant le pignon arrière pour 37 dents. Serait apprécié
 
#46 ·
Un dernier mot. Le pignon avant 15T arrivera bientôt, en attendant, la chaîne entre en contact avec le patin de frottement en haut du bras oscillant juste un peu avec mon poids sur le vélo (155 livres). Un pilote plus lourd aurait moins de problèmes avec cela. Si un pignon avant 16T pouvait être monté, alors le 16-39 serait un meilleur choix.
 
#50 ·
Un dernier mot. Le pignon avant 15T arrivera bientôt, entre-temps la chaîne entre en contact avec le bloc de frottement sur le dessus du bras oscillant juste un peu avec mon poids sur le vélo (155 livres). Un pilote plus lourd aurait moins de problèmes avec cela. Si un pignon avant 16T pouvait être monté, alors le 16-39 serait une meilleure option.
Ce sont des informations géniales ! Je veux absolument changer au moins le pignon avant, sinon les deux. Merci !!
 
#49 ·
Toxigig,

On dirait que tu as le bon vélo pour ta région. Je suis dans le sud de San Jose, en Californie, près de Morgan Hill. Mais je pars tôt demain pour Chilliwack pour rendre visite à mon frère... pas sur le Poco Rosso pour ce voyage. J'ai fait ce voyage dans le passé sur mon ancien Norton Commando Fastback jusqu'à Victoria, sur la Pacific Coast Highway, et au moins deux fois sur ma BMW R75/5 de 72 vers les Rocheuses canadiennes. Il faut faire les Rocheuses canadiennes si vous ne l'avez pas fait. Je suppose que vous l'avez fait. J'ai une nièce à Saskatoon et un neveu à l'Île-du-Prince-Édouard. Très dispersés. Pas de motards. Ils me tolèrent juste. LOL
Je vais joindre quelques poèmes en pdf inspirés par mon ancien Norton pour rire de cette région il y a de nombreuses, nombreuses années.

Il sera intéressant d'entendre les résultats de tes changements de pignons. Peut-être un Throttle Slop Stopper ensuite pour toi ?

Moto Nonno
 

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#51 ·
Avant de changer les pignons, les changements de pignons pourraient-ils annuler la garantie ? Ou serait-ce une modification acceptable ? Sauraient-ils (concessionnaire/Triumph) seulement ou s'en soucieraient-ils ?
 
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#59 ·
Avant de changer les pignons, les changements de pignons pourraient-ils annuler la garantie ? Ou serait-ce une modification acceptable ? Sauraient-ils (concessionnaire/Triumph) seulement ou s'en soucieraient-ils ?
Je pense que tout dépend de ce qui est couvert par la garantie. Le concessionnaire devrait attribuer la réclamation au pignon modifié. Si c'était électrique, ce serait difficile. Personnellement, je n'hésiterais pas à changer les pignons.
 
#53 ·
Moto Nonno,

On dirait que vous avez un lien fort avec le Canada. Il y a certainement de belles balades en Colombie-Britannique. Les Kootenays en particulier sont superbes. Mais au sud de la frontière, vous avez l'embarras du choix.
C'est une Norton qui a de l'allure.

Si j'avais un cas d'utilisation différent, je choisirais probablement la Speed plutôt que le Scrambler. La dynamique de la moto sur le bitume me convient mieux. Mais tant que je ferai ce trajet amusant, rude et tumultueux, et que je roulerai par tous les temps, le Scrambler est plus logique.
 

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#60 ·
Moto Nonno,

On dirait que vous avez un lien fort avec le Canada. Il y a certainement de bonnes balades en Colombie-Britannique. Les Kootenays en particulier sont excellents. Mais au sud de la frontière, vous êtes gâtés par le choix.
C'est une belle Norton.

Si j'avais un cas d'utilisation différent, je choisirais probablement la Speed plutôt que le Scrambler. La dynamique de la moto sur la chaussée me convient mieux. Mais tant que je fais encore ce trajet amusant, rude et tumultueux, et que je roule par tous les temps, le Scrambler est plus logique.
Oui, super photo. On dirait bien le Canada pour moi !

Vous ne roulez pas cette moto jusqu'à U-Vic, n'est-ce pas ?

Moto Nonno
 
#55 ·
C'est la meilleure solution que j'ai pu trouver jusqu'à présent. Cela signifie qu'ils doivent être alésés, que des trous sur le bon entraxe doivent être percés et, éventuellement, allégés.


J'ai la chance d'être machiniste (bien que maintenant à temps partiel) et de pouvoir en finir un selon mes spécifications requises.
 
#192 ·
C'est la meilleure solution que je puisse trouver jusqu'à présent. Cela signifie qu'ils doivent être alésés, que des trous sur le bon entraxe doivent être percés et éventuellement allégés.


J'ai la chance d'être machiniste (bien que à temps partiel maintenant) et de pouvoir en finir un selon mes spécifications requises.
Pourquoi se donner tout ce mal, MTXPARTS.COM l'a dans son catalogue.