Triumph 400 Forum banner
21 - 38 of 38 Posts
En retard à la fête, mais mon Speed 400 a aussi un tic.

Il a environ 1 100 miles. Cependant, j'ai bien maltraité cette chose. Semble rouler bien, pas de perte de puissance ou quoi que ce soit, mais j'ai certainement eu une réprimande chez le concessionnaire quand je l'ai emmené pour les 600 miles.

Maintenant, vous savez que ce n’est pas un cognement. Ce sont probablement les poussoirs qui doivent être ajustés.

Il pourrait ne pas être difficile d’ajuster les poussoirs. Vous devriez consulter le manuel d’entretien pour voir ce qu’il faut faire. Peut-être juste mesurer le jeu des soupapes et ensuite laisser le concessionnaire ajuster. J’ai récemment ajusté les poussoirs de mon TW200 et ce n’était pas difficile. Cela a pris un certain temps parce que j’ai mesuré et ajusté 10 fois, mais si vous vous contentez de mesurer, cela devrait aller assez vite. À moins que vous ne deviez démonter le moteur pour y accéder…
Avec un intervalle d’entretien de 10 000 miles, il est presque certain que le réglage des soupapes se fait par cales, et non par vis et écrou de blocage.

Ma Speed 400 n'est pas le moteur le plus silencieux qui soit, mais quand je l'ai mentionné lors de la révision des 600 miles, ils ont demandé quelle était ma dernière moto - c'était une Honda CB500X, et j'ai eu la réponse "ce n'est pas une machine à coudre Honda, toutes les Triumph sonnent comme ça".

On verra bien, elle marche très bien, mais elle me semble définitivement bruyante..... :unsure:

Discussion starter · #27 ·
Merci pour votre réponse. Ils m'ont dit la même chose quand je me suis plaint pour la première fois. Je suppose que cela fait partie du programme de formation au service client de la "Concession"!....

Donc, si c'est leur attitude, je continuerai à rouler avec ma Triumph jusqu'à l'expiration de la garantie de 2 ans. Ensuite, je l'échangerai contre une Honda NX500, avec un cylindre supplémentaire et ce son normal de "machine à coudre"... Ce sera ma dernière Triumph en raison de la réponse médiocre du support technique Triumph et des concessionnaires ici dans le Connecticut....

J'essaie toujours de décider si je suis trop sensible... mais il y a certainement un bruit métallique au ralenti sur un papillon fermé... :unsure:

Le message ci-dessus m'a rappelé la Street Twin 900 de mon pote de 2017. Son bruit de tic-tac était un arc électrique entre le capuchon de la bougie et la culasse. C'était un problème répandu à l'époque.

Faites tourner la moto dans l'obscurité totale et vous pourrez peut-être voir l'arc plus clairement.

J'essaie toujours de décider si je suis trop sensible..... mais il y a certainement un bruit métallique au ralenti sur un papillon fermé.... :unsure:
Hmmm..... Je viens de regarder une vidéo YouTube d'un motard testant la Speed 400 - ça sonnait pareil que la mienne ! ;)

En retard à la fête, mais mon speed 400 a aussi un tic-tac.

Il a environ 1 100 miles. Cependant, j'ai bien maltraité cette chose. Semble rouler correctement, pas de perte de puissance ni rien, mais je me suis fait réprimander chez le concessionnaire quand je l'ai emmené pour les 600.
J'ai un 1200 Rally pro de 2022 qui a un bruit de tic-tac horrible venant de l'avant du moteur pendant les 5 premières minutes après le démarrage. On m'a dit que c'était des bruits de détonation entrant dans les tuyaux de collecteur depuis les cylindres, mais je ne sais pas. La moto a parcouru 24 000 km jusqu'à présent et semble fonctionner comme neuve…

Cela faisait ça le jour où j'ai quitté la concession... Avec 1 mile sur la moto. Le niveau d'huile est bon, voire un peu trop rempli.
On dirait que le jeu aux soupapes est trop lâche sur l'une des soupapes...

Est-ce que quelqu'un d'autre entend ça sur sa moto ?

Merci d'avance pour toute aide ou suggestion !
J'ai remarqué le bruit du jeu de soupapes quand j'ai acheté la 400 tout de suite. Le système de réglage des soupapes de type cale se calme normalement après le rodage, car le jeu aux soupapes du siège de soupape diminuera avec le temps. J'ai vu cela sur des motos précédentes avec la même configuration.

Ouais, le mien est un "tic" c'est sûr. Au ralenti - oui, mais pas trop "fort"... Semble être plus prononcé quand il fait "froid" ou pendant le "chauffage". Et semble disparaître par temps plus chaud. Semble être une sorte de jeu de dents... Ne semble pas être quelque chose dont il faut s'inquiéter. 0,02 $

21 - 38 of 38 Posts