Je cherche un moyen d'abaisser la hauteur de selle de la Speed 400. Je roule depuis de nombreuses années (58) et j'ai l'impression que la Speed 400 est parfaite pour moi, si je peux abaisser la selle. J'aime beaucoup cette moto !!!
Ian, vous avez peut-être posé la mauvaise question concernant l'abaissement de la Speed 400. Je n'ai pas abaissé la mienne (ce serait une amélioration mineure), mais j'ai acheté de nouvelles bottes de moto Noru (Resu WP) qui ont une semelle d'environ 1 pouce d'épaisseur, ce qui aide certainement à poser mes pieds à plat sur le sol lorsque je m'arrête. Elles étaient en solde à environ 46 $ chez mon concessionnaire moto local. J'espère que cela vous aidera......Bonjour @deejay. J'espère que l'abaissement de votre 400 s'est déroulé comme prévu. Pourriez-vous donner quelques détails supplémentaires sur la façon dont vous avez procédé, etc., et sur la façon dont cela se gère, vos sentiments à ce sujet ? Ce serait bien d'avoir une connaissance de première main de cette modification.
Cordialement Ian👍
Salut IanBonjour @deejay. J'espère que l'abaissement de votre 400 s'est déroulé comme prévu. Pourriez-vous donner quelques détails supplémentaires sur la façon dont vous avez procédé, etc., et sur la façon dont elle se comporte, vos sentiments à ce sujet ? Ce serait bien d'avoir une connaissance de première main de cette modification.
Cordialement Ian👍
Merci pour ces détails. Très utile. Il semble que la plupart d'entre nous pourraient le faire. Cordialement IanSalut Ian
Tout d'abord, en ce qui concerne la hauteur de selle, 810 mm, les spécifications Triumph indiquent 790 mm ! Alors, allons-y, sortez la roue arrière du sol. J'ai fabriqué un tabouret en bois pour cela, placé au centre sous le boîtier d'échappement, retirez le siège et les panneaux latéraux, retirez le boulon arrière du réservoir de 10 mm, soulevez et soutenez l'arrière du réservoir, retirez les boulons supérieur et inférieur de l'amortisseur, clé Allen de 8 mm, clé plate de 14, le supérieur est délicat et l'écrou tombera sur le dessus de la boîte à air, récupérez-le avec une pince à long bec, emmenez l'amortisseur chez le garagiste local qui a un compresseur de ressort hydraulique, au moins 2 minutes de travail pour remplacer le dispositif de retenue du ressort et réinstaller l'amortisseur.
La moto ne s'abaisse pas, donc pas de problèmes de béquille, jusqu'à ce que vous sautiez dessus. Je pèse 11st 7lbs et elle est alors abaissée de 30 mm, la maniabilité n'a pas changé, bien que Lust Racing suggère également d'abaisser l'avant de 10 mm, ce que je dois encore faire, j'espère que cela vous aidera.
J'ai remplacé la mousse à l'avant du siège du conducteur par un coussinet en gel découpable pour une Gold Wing et j'ai obtenu 4,5 cm (~1 3/4 pouce) de moins grâce à cela. Recouvert d'un matériau extensible dans les quatre sens en argent. Le coussinet en gel coûtait 100 $ et le matériau 45 $, en dollars canadiens.J'avais installé l'amortisseur EMC plus court et abaissé les fourches avant de 20 mm. C'est une amélioration... mais j'aimerais toujours l'avoir encore d'un pouce ou plus bas.
J'ai échangé les sièges avec un propriétaire de Scrambler et j'ai demandé à un sellier local de construire une nouvelle selle sur le support de siège avant. Elle est beaucoup plus étroite et plus basse que la selle d'origine, et je suis maintenant satisfait de la hauteur de la selle. J'aurais aimé connaître le coussinet en gel Gold Wing à l'avance - cela semble plus confortable pour les longs trajets.J'ai remplacé la mousse à l'avant du siège conducteur par un coussinet en gel découpable pour une Gold Wing et j'ai gagné 4,5 cm (~1 3/4 pouce) de hauteur. Recouvert d'un matériau extensible dans les quatre sens en argent. Le coussinet en gel coûtait 100 $ et le matériau 45 $, en dollars canadiens.
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ce ne devrait pas être une surprise, la modification que vous avez faite a réduit la précharge du ressort.après l'avoir abaissé, la suspension arrière était très souple
Je suis une femme de 62 ans, petite, avec une entrejambe de 28 pouces. J'ai abaissé ma Speed 400 avec un kit d'abaissement Metisse qui la baisse soi-disant de 1,5 pouce. J'ai également raboté ma selle. J'essaierai d'inclure des photos.La Speed 400 est beaucoup trop haute pour les pilotes de petite taille (comme moi). J'ai un amortisseur -30mm en provenance d'EMC Suspensions en France. Une solution coûteuse, j'espère qu'elle permettra d'abaisser la hauteur dont j'ai besoin pour être à l'aise. Je suis sur la pointe des pieds en ce moment.
Un addendum à mon message du 31/07/24 : Bien que les biellettes Vortex et autres abaissent définitivement les motos auxquelles elles sont montées, elles affectent également le fonctionnement de l'amortisseur au point de devenir assez dures, comme dans le cas de ma Honda CB-500F 2017. Apparemment, il s'agit d'un résultat prévisible lorsque la géométrie de la tringlerie de la suspension arrière est modifiée.Je n'ai pas encore vendu ma moto actuelle et je dois le faire avant d'acheter une Speed 400.... Cependant, la moto actuelle est une Honda CBR-500F 2017 et pour 50 $, Vortex fabrique des biellettes de suspension faciles à installer qui ont abaissé la selle de 1,25", environ 27 mm je crois. J'ai ensuite conduit la Honda et n'ai constaté aucun changement dans la façon dont elle se dirigeait. Si j'avais relevé l'arrière, j'aurais très probablement connu des virages plus rapides et d'éventuels louvoiements, mais cela ne s'est jamais produit. J'ai dû couper un pouce de la béquille latérale et souder les deux moitiés ensemble. Ne pas le faire empêchera la béquille latérale de permettre à la moto de s'incliner suffisamment pour obtenir une stabilité sur la béquille.
Quelle est votre avis sur les caractéristiques de maniabilité de la moto avec la rondelle de 30 mm installée ?Juste en complément de mon dernier message, lorsque je me suis assis sur la moto après l'avoir abaissée, la suspension arrière semblait très souple. J'espère sincèrement que la maniabilité ne sera pas affectée. Le temps nous le dira 🤔