Triumph 400 Forum banner
21 - 40 of 60 Posts
Bonjour @deejay. J'espère que l'abaissement de votre 400 s'est déroulé comme prévu. Pourriez-vous donner quelques détails supplémentaires sur la façon dont vous avez procédé, etc., et sur son fonctionnement, vos sentiments à ce sujet ? Ce serait bien d'avoir une connaissance de première main de cette modification. Cordialement Ian👍

Bonjour @deejay. J'espère que l'abaissement de votre 400 s'est déroulé comme prévu. Pourriez-vous donner quelques détails supplémentaires sur la façon dont vous avez procédé, etc., et sur la façon dont cela se gère, vos sentiments à ce sujet ? Ce serait bien d'avoir une connaissance de première main de cette modification.
Cordialement Ian👍
Ian, vous avez peut-être posé la mauvaise question concernant l'abaissement de la Speed 400. Je n'ai pas abaissé la mienne (ce serait une amélioration mineure), mais j'ai acheté de nouvelles bottes de moto Noru (Resu WP) qui ont une semelle d'environ 1 pouce d'épaisseur, ce qui aide certainement à poser mes pieds à plat sur le sol lorsque je m'arrête. Elles étaient en solde à environ 46 $ chez mon concessionnaire moto local. J'espère que cela vous aidera......

Bonjour @HawkGT Guy, je suis désolé si vous avez pensé que je vous adressais la question, mais j'ai mentionné @deejay en haut de mon message. J'utilise le forum sur mon téléphone et parfois les choses tournent mal 😔. Mes excuses à tous ceux qui sont concernés.

Bonjour @deejay. J'espère que l'abaissement de votre 400 s'est déroulé comme prévu. Pourriez-vous donner quelques détails supplémentaires sur la façon dont vous avez procédé, etc., et sur la façon dont elle se comporte, vos sentiments à ce sujet ? Ce serait bien d'avoir une connaissance de première main de cette modification.
Cordialement Ian👍
Salut Ian
Tout d'abord, la hauteur de selle est de 810 mm, la spécification Triumph dit 790 mm ! Alors, c'est parti, sortez la roue arrière du sol, j'ai fabriqué un tabouret en bois pour cela, placé au centre sous le boîtier d'échappement, retirez la selle et les panneaux latéraux, retirez le boulon arrière du réservoir de 10 mm, soulevez et soutenez l'arrière du réservoir, retirez les boulons supérieur et inférieur de l'amortisseur, clé Allen de 8 mm, clé plate de 14, le supérieur est délicat et l'écrou tombera sur le dessus de la boîte à air, récupérez-le avec une pince à long bec, emmenez l'amortisseur chez le garagiste local qui a un compresseur de ressort hydraulique, au moins 2 minutes de travail pour remplacer le support de ressort et réinstaller l'amortisseur.
La moto ne s'abaisse pas, donc pas de problèmes de béquille, jusqu'à ce que vous sautiez dessus, je pèse 11st 7lbs et elle est alors abaissée de 30 mm, la maniabilité n'a pas changé, bien que Lust Racing suggère également d'abaisser l'avant de 10 mm, ce que je dois encore faire, j'espère que cela vous aidera.

Salut Ian
Tout d'abord, en ce qui concerne la hauteur de selle, 810 mm, les spécifications Triumph indiquent 790 mm ! Alors, allons-y, sortez la roue arrière du sol. J'ai fabriqué un tabouret en bois pour cela, placé au centre sous le boîtier d'échappement, retirez le siège et les panneaux latéraux, retirez le boulon arrière du réservoir de 10 mm, soulevez et soutenez l'arrière du réservoir, retirez les boulons supérieur et inférieur de l'amortisseur, clé Allen de 8 mm, clé plate de 14, le supérieur est délicat et l'écrou tombera sur le dessus de la boîte à air, récupérez-le avec une pince à long bec, emmenez l'amortisseur chez le garagiste local qui a un compresseur de ressort hydraulique, au moins 2 minutes de travail pour remplacer le dispositif de retenue du ressort et réinstaller l'amortisseur.
La moto ne s'abaisse pas, donc pas de problèmes de béquille, jusqu'à ce que vous sautiez dessus. Je pèse 11st 7lbs et elle est alors abaissée de 30 mm, la maniabilité n'a pas changé, bien que Lust Racing suggère également d'abaisser l'avant de 10 mm, ce que je dois encore faire, j'espère que cela vous aidera.
Merci pour ces détails. Très utile. Il semble que la plupart d'entre nous pourraient le faire. Cordialement Ian
P.S. Je viens de mesurer la hauteur de ma selle. Elle est de 830 mm. WTF ??

Cela semble être un excellent travail, vous êtes manifestement un ingénieur très compétent. Avez-vous abaissé les fourches ! Quelle est la prochaine étape, peut-être une biellette d'abaissement pour le bas de l'amortisseur, je ne pense pas que quelqu'un en fabrique encore une, mais y a-t-il de la place !.

Pas encore baissé les fourches. C'est le prochain travail. J'ai quelques autres travaux non liés au vélo à faire en premier 🙄

Image

"Salut à tous, je viens de remplacer le support de ressort par un de Lust Racing, ce qui a réduit la hauteur de caisse d'environ 30 mm."
Je ne comprends pas comment cela "abaisse" la moto. L'amortisseur est toujours de la même longueur, il semble que seule la précharge ait été réduite. Je peux voir où la moto roulerait un peu plus bas car lorsque le pilote s'assoit dessus, la moto s'abaissera davantage car le poids comprimera davantage la suspension en raison de la précharge réduite.

J'avais installé l'amortisseur EMC plus court et abaissé les fourches avant de 20 mm. C'est une amélioration... mais j'aimerais toujours l'avoir encore d'un pouce ou plus bas.
J'ai remplacé la mousse à l'avant du siège du conducteur par un coussinet en gel découpable pour une Gold Wing et j'ai obtenu 4,5 cm (~1 3/4 pouce) de moins grâce à cela. Recouvert d'un matériau extensible dans les quatre sens en argent. Le coussinet en gel coûtait 100 $ et le matériau 45 $, en dollars canadiens.
Image

J'ai remplacé la mousse à l'avant du siège conducteur par un coussinet en gel découpable pour une Gold Wing et j'ai gagné 4,5 cm (~1 3/4 pouce) de hauteur. Recouvert d'un matériau extensible dans les quatre sens en argent. Le coussinet en gel coûtait 100 $ et le matériau 45 $, en dollars canadiens.
View attachment 874
J'ai échangé les sièges avec un propriétaire de Scrambler et j'ai demandé à un sellier local de construire une nouvelle selle sur le support de siège avant. Elle est beaucoup plus étroite et plus basse que la selle d'origine, et je suis maintenant satisfait de la hauteur de la selle. J'aurais aimé connaître le coussinet en gel Gold Wing à l'avance - cela semble plus confortable pour les longs trajets.

Image

J'ai maintenant monté mon support/rondelle de ressort d'abaissement. Je l'ai usiné à une longueur totale de 30 mm en conservant l'épaisseur de paroi de 5 mm. J'ai également abaissé le té de fourche de 10 mm. Je donnerai un avis honnête après l'avoir essayé. Je suis en train d'usiner une entretoise de 22 mm de longueur totale... juste au cas où ! Si j'utilise la plus petite, celle de 30 mm sera disponible.

Juste en complément de mon dernier message, lorsque je me suis assis sur le vélo après l'avoir abaissé, la suspension arrière semblait très souple. J'espère sincèrement que la maniabilité ne sera pas affectée. Le temps nous le dira 🤔

J'ai installé la bride d'abaissement Metisse pour l'amortisseur arrière sur la Speed 400 de ma femme et sur mon Scrambler 400x. Elle abaisse l'arrière de 35 mm et de 29 mm sur les fourches selon la notice. J'ai également fait abaisser les béquilles d'un pouce (25 mm). Cela a très bien fonctionné et la tenue de route est à peu près la même que d'origine. Évidemment un peu plus souple mais toujours bonne. J'ai également rasé et remodelé les sièges. J'ai tout fait moi-même, sauf comprimer le ressort et souder la béquille car je n'ai pas l'équipement nécessaire. En tout et pour tout, j'ai gagné environ 1 3/4 pouces sur les deux motos.

La Speed 400 est beaucoup trop haute pour les pilotes de petite taille (comme moi). J'ai un amortisseur -30mm en provenance d'EMC Suspensions en France. Une solution coûteuse, j'espère qu'elle permettra d'abaisser la hauteur dont j'ai besoin pour être à l'aise. Je suis sur la pointe des pieds en ce moment.
Je suis une femme de 62 ans, petite, avec une entrejambe de 28 pouces. J'ai abaissé ma Speed 400 avec un kit d'abaissement Metisse qui la baisse soi-disant de 1,5 pouce. J'ai également raboté ma selle. J'essaierai d'inclure des photos.

Je n'ai pas encore vendu ma moto actuelle et je dois le faire avant d'acheter une Speed 400.... Cependant, la moto actuelle est une Honda CBR-500F 2017 et pour 50 $, Vortex fabrique des biellettes de suspension faciles à installer qui ont abaissé la selle de 1,25", environ 27 mm je crois. J'ai ensuite conduit la Honda et n'ai constaté aucun changement dans la façon dont elle se dirigeait. Si j'avais relevé l'arrière, j'aurais très probablement connu des virages plus rapides et d'éventuels louvoiements, mais cela ne s'est jamais produit. J'ai dû couper un pouce de la béquille latérale et souder les deux moitiés ensemble. Ne pas le faire empêchera la béquille latérale de permettre à la moto de s'incliner suffisamment pour obtenir une stabilité sur la béquille.
Un addendum à mon message du 31/07/24 : Bien que les biellettes Vortex et autres abaissent définitivement les motos auxquelles elles sont montées, elles affectent également le fonctionnement de l'amortisseur au point de devenir assez dures, comme dans le cas de ma Honda CB-500F 2017. Apparemment, il s'agit d'un résultat prévisible lorsque la géométrie de la tringlerie de la suspension arrière est modifiée.

Juste en complément de mon dernier message, lorsque je me suis assis sur la moto après l'avoir abaissée, la suspension arrière semblait très souple. J'espère sincèrement que la maniabilité ne sera pas affectée. Le temps nous le dira 🤔
Quelle est votre avis sur les caractéristiques de maniabilité de la moto avec la rondelle de 30 mm installée ?

21 - 40 of 60 Posts