Triumph 400 Forum banner

Poignées chauffantes OEM

72 reading
11K views 66 replies 20 participants last post by  TheQ  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il une idée si/quand les poignées chauffantes d'usine seront disponibles ? Je sais qu'il existe de bonnes options de rechange (Oxford pour n'en citer qu'une), mais ce serait bien d'avoir des OEM pour accéder aux paramètres sur l'écran.

#2 ·
J'ai reçu cette réponse de Triumph :

Merci d'avoir contacté Triumph Motorcycles America

Malheureusement, nous n'avons pas de calendrier précis pour la disponibilité des poignées chauffantes pour ce modèle. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Triumph Motorcycles America

J'espérais qu'elles seraient bientôt disponibles, mais si vous optez pour les Oxfords, faites-nous savoir comment elles fonctionnent pour vous.

#4 ·
J'ai reçu cette réponse de Triumph :

Merci d'avoir contacté Triumph Motorcycles America

Malheureusement, nous n'avons pas de calendrier précis pour la disponibilité des poignées chauffantes pour ce modèle. N'hésitez pas à nous faire part de vos autres questions.

Cordialement,
Triumph Motorcycles America

J'espérais qu'elles seraient bientôt disponibles, mais si vous optez pour les Oxfords, faites-nous savoir comment elles fonctionnent pour vous.
Image
Je les ai sur le mien, elles y étaient quand je l'ai acheté, je suppose qu'elles sont Triumph OEM

#3 ·
Il y a une place dans le bloc-fusibles prévue pour les "poignées chauffantes", mais à part ça, il n'y a aucune information. Rien sur le site Web de Triumph, j'ai demandé au concessionnaire et je n'ai eu qu'un regard vide. Je ne compterais pas sur le fonctionnement des poignées Oxford. J'en ai acheté une paire. Après avoir poncé les nervures sur le tube d'accélérateur, je n'ai toujours pas pu installer la poignée Oxford. Le diamètre extérieur du tube était plus grand que le diamètre intérieur de l'Oxford et je n'ai pas pu le forcer. Si vous trouvez une solution, faites-le nous savoir.

#65 ·
il y a un espace dans le bloc-fusibles prévu pour les "poignées chauffantes", mais à part ça, il n'y a aucune information. Rien sur le site Web de Triumph, j'ai demandé au concessionnaire et je n'ai eu qu'un regard vide. Je ne compterais pas sur le fonctionnement des poignées Oxford. J'en ai acheté une paire. Après avoir poncé les nervures sur le tube d'accélérateur, je n'ai toujours pas pu adapter la poignée Oxford. Le diamètre extérieur du tube était plus grand que le diamètre intérieur de l'Oxford et je n'ai pas pu le forcer. Si vous trouvez une solution, faites-le nous savoir.
Salut
Je viens d'essayer d'installer des POIGNÉES CHAUFFANTES OXFORD TOURING DE 691 SUR MA TRIUMPH SPEED 400 2024, CENSÉES ÊTRE POUR LA MOTO MENTIONNÉE, CEPENDANT L'EMBRAYAGE/VITESSE GAUCHE SERAIT OK. DROITE ACCÉLÉRATEUR même après avoir pris un peu de temps pour poncer et faire une bonne finition uniforme pour accepter la poignée, l'ID de la poignée est PLUS PETIT que l'ED de l'ACCÉLÉRATEUR. TUBE conclusion le dit produit ne convient pas à cette MOTO. DONC, VEUILLEZ NE PAS LES ACHETER.
J'espère que cela vous aidera

#6 ·
Malheureusement, Triumph a tendance à trop promettre en ce qui concerne la disponibilité des accessoires pour les nouveaux modèles. Au début de la Thruxton 1200 et R, il y avait quelques articles promis qui ne se sont jamais concrétisés. Je voulais le shifter rapide dont Triumph parlait pour ma Thruxton R, mais il n'a jamais été proposé.

#8 ·
Avez-vous envisagé les poignées chauffantes Ultimate Addons, qui sont arrivées en tête du test de groupe Ride il y a quelque temps ? Elles ont l'air d'être un ensemble très soigné avec les commandes intégrées à la poignée gauche. Le prix de vente normal au Royaume-Uni est d'environ 129 £, ce qui est moins cher que les Oxfords similaires (ceux sans le boîtier de commande encombrant !)

#14 ·
Je viens d'acheter une Speed 400 aujourd'hui et j'ai mentionné les poignées chauffantes d'origine. En vérifiant, il s'avère qu'elles ont été retirées de la liste des accessoires et qu'aucune date de disponibilité n'est disponible.
J'ai également contacté Ultimateaddons concernant leurs poignées chauffantes et ils n'ont aucune idée si elles fonctionneront avec l'accélérateur Ride by Wire sur cette moto. Ils ont suggéré de parler au concessionnaire, qui ne savait pas non plus. (Des aveugles qui guident des aveugles).

#15 ·
Je viens d'acheter une Speed 400 aujourd'hui et j'ai mentionné les poignées chauffantes OEM. En vérifiant, il s'avère qu'elles ont été retirées de la liste des accessoires et qu'aucune date de livraison n'est disponible.
J'ai également contacté Ultimateaddons concernant leurs poignées chauffantes et ils n'ont aucune idée si elles fonctionneront avec l'accélérateur Ride by Wire sur cette moto. Ils ont suggéré de parler au concessionnaire, qui ne savait pas non plus. (Les aveugles menant les aveugles).
Comme c'est bizarre.
J'ai des poignées chauffantes sur la mienne, j'ai acheté la moto d'occasion et elles sont déjà montées. Fonctionnent à merveille.

#18 ·
AL1G Merci ! On dirait aussi des poignées Koso Apollo. J'en ai essayé une paire, mais le diamètre intérieur de la poignée droite était trop petit pour s'adapter au tube d'accélérateur, même si j'ai meulé les nervures sur le tube.

#22 ·
Vous êtes libre de catégoriser ma remarque comme vous le souhaitez.
La 400 est une moto de première année, la plupart des gens acceptent qu'il y aura des problèmes. Ceci est un forum Triumph. Je suppose que la plupart des membres du forum penseraient qu'il n'est pas approprié de critiquer Triumph en général.
Le fait est que la fiabilité de Triumph est comparable à celle de la plupart des autres fabricants.

#23 ·
Vous êtes libre de catégoriser ma remarque comme vous le souhaitez.
La 400 est une moto de première année, la plupart des gens acceptent qu'il y aura des problèmes. Ceci est un forum Triumph. Je suppose que la plupart des membres du forum penseraient qu'il n'est pas approprié de critiquer Triumph en général.
Le fait est que la fiabilité de Triumph est comparable à celle de la plupart des autres fabricants.
Je ne "casse" pas Triumph, je donne juste mes pensées et mes sentiments basés uniquement sur mon expérience personnelle. Si vous n'aimez pas ça, vous n'êtes pas obligé de lire ou de critiquer.

#25 ·
Je viens d'installer des poignées chauffantes Oxford 'Retro'. Ce travail n'est pas pour les âmes sensibles ou les personnes inexpérimentées/non mécaniques ! Cela m'a pris plus de 4 heures à installer. J'ai ajouté un relais car je n'aime pas qu'elles puissent être allumées lorsque le contact est coupé. La poignée droite s'adaptera, mais vous devez vous assurer que les nervures sont bien limées - j'ai utilisé une Dremel. Il n'y a pas beaucoup de place pour les câbles sur la moto non plus. Le contrôleur a été monté sur la barre transversale de mon guidon sur mon 400X et tout fonctionne parfaitement. Cependant, les poignées chauffantes Triumph d'origine seraient plus soignées et plus faciles à installer, si seulement elles étaient disponibles ! Tout le câblage est en place pour elles. Je n'ai pas utilisé le câblage Triumph car cela aurait signifié couper des fils et je pourrais bien remplacer les poignées Oxford par des Triumph à un moment donné. Heureux de partager mes expériences, envoyez-moi simplement un message.

#26 ·
Je viens d'installer des poignées chauffantes Oxford 'Retro'. Ce travail n'est pas pour les âmes sensibles ou les personnes inexpérimentées/non douées en mécanique ! Cela m'a pris plus de 4 heures à installer. J'ai ajouté un relais car je n'aime pas qu'elles puissent être allumées lorsque le contact est coupé. La poignée droite s'adaptera, mais vous devez vous assurer que les nervures sont bien limées - j'ai utilisé une Dremel. Il n'y a pas beaucoup de place pour les câbles sur la moto non plus. Le contrôleur a été monté sur ma barre transversale de guidon sur ma 400X et tout fonctionne parfaitement. Cependant, les poignées chauffantes Triumph d'origine seraient plus élégantes et plus faciles à installer, si seulement elles étaient disponibles ! Tout le câblage est en place pour elles. Je n'ai pas utilisé le câblage Triumph car cela aurait signifié couper des fils et je pourrais bien remplacer les poignées Oxford par des Triumph à un moment donné. Heureux de partager mes expériences, envoyez-moi simplement un message.
Merci pour l'information. J'ai plusieurs questions. Pourquoi avez-vous utilisé les poignées "retro" ? Où avez-vous connecté le relais ? Combien de limage des nervures a été nécessaire ? Je les ai limées pour les poignées Koso mais je n'ai toujours pas réussi à les faire tenir. Il m'a semblé que le diamètre extérieur du tube d'accélérateur, même après avoir retiré les nervures, était trop grand. Merci

#32 ·
Je viens de recevoir cette réponse de Triumph concernant les poignées chauffantes d'origine.

Bonjour,

Merci pour votre email.

Je peux confirmer que les poignées chauffantes ne sont pas encore en stock et ne peuvent pas être commandées pour le moment.

La date approximative à laquelle elles seront disponibles à la commande auprès d'un concessionnaire est décembre 2024.

Nous tenons à vous remercier pour votre soutien à la marque Triumph.

Cordialement,

Amber
Aftersales Team
Triumph GB

#36 ·
Des poignées chauffantes à 400 $ seraient-elles un meilleur investissement sur une moto à 15 000 $ ? Je considère cela comme un investissement pour mes mains.
Je pense que 400 $ est cher, quel que soit le prix de la moto.